© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le remplacement d'un écran hors du circuit agréé par Apple peut rendre hors service le capteur de reconnaissance faciale Face ID.

Changer l'écran d'un iPhone est une opération qui peut être réalisée chez à peu près n'importe quel revendeur, sauf si vous possédez un iPhone 13.

Apple verrouille un peu plus son iPhone 13 grâce à une nouvelle puce sur l'écran

Certains utilisateurs passés par un réparateur tiers pour changer la dalle de leur smartphone ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître une notification leur indiquant que Face ID, la technologie de reconnaissance faciale d'Apple, ne pouvait être activée.

Après quelques recherches, il semble qu'Apple ait intégré dans son dernier appareil une petite puce en bas de l'écran qui se charge d'appairer l'écran à l'iPhone.

Pour réaliser la connexion, les réparateurs doivent en passer par Apple Service Toolkit 2, une boîte à outils logicielle fournie par le constructeur à ses Apple Store et à son réseau de techniciens agréés.

Il est toutefois possible de récupérer cette puce sur l'écran brisé et de l'intégrer au nouveau modèle, mais l'opération est très délicate.

Seule solution donc si vous cassez votre iPhone 13 : contactez Apple ou la boutique certifiée la plus proche de chez vous pour éviter tout problème après la réparation.

Apple iPhone 13
  • Design toujours aussi réussi
  • Le smartphone le plus rapide du marché
  • Écran plus lumineux
9 / 10

Source : The Verge