© Martin Hajek
© Martin Hajek

Le casque AR de conception Apple devrait bientôt devenir… réalité.

Les informations se multiplient quant au lancement à venir d'un appareil de réalité augmentée par Apple. Cette fois, c'est un rapport de recherche de l'analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour sa fiabilité sur ses prédictions concernant la marque à la pomme, qui nous en dit plus sur la question.

Aussi puissant qu'une puce M1 ?

Selon la source, Apple prévoit une commercialisation de son nouveau produit pour le quatrième trimestre 2022. Et si Kuo pourvoit quelques détails techniques supplémentaires, on ne sait encore pas bien s'il s'agit de véritables lunettes de réalité augmentée ou d'un casque AR plus classique.

L'analyste explique que la machine sera équipée de deux processeurs. L'un d'entre eux est peu puissant et ne s'occupera que de gérer les retours et données fournies par les différents capteurs. L'autre sera par contre beaucoup plus ambitieux et adapté aux tâches lourdes, puisque l'on parle de performances similaires à celles d'une puce M1. Kuo évoque ainsi « une puissance de calcul digne d'un Mac ».

Pas besoin d'iPhone pour utiliser les lunettes AR

Les lunettes (ou le casque) AR embarqueront deux écrans OLED 4K produits par Sony. On retrouverait également « au moins six à huit modules optiques » dont le rôle sera d'afficher des éléments d'interface avec effet de transparence en réalité augmentée, le but étant bien sûr de ne pas obstruer totalement le champ de vision avec ceux-ci.

La dernière information fournie par Kuo est importante puisque selon lui, l'appareil AR sera capable d'opérer seul, sans besoin de le connecter à un iPhone ou à un Mac. Une indépendance qui sous-entend un écosystème propre, mais qui devrait tout de même être particulièrement développé, avec un grand nombre d'applications compatibles.

Source : The Verge