En revance, l'innovation ne vient (toujours) pas d'Apple.
Et en plus, cet iPhone est un fin nageur
Après l'expérience réussie d'un étudiant en octobre dernier, ce sont maintenant des ingénieurs en robotique qui ont fait de l'iPhone X leur cobaye quant à une transition depuis les traditionnels chargeurs Lightning vers l'USB-C. Attention, il ne s'agit pas d'une production en série mais bien d'une expérience réalisée par des ingénieurs, à ne pas reproduire chez soi donc, à moins d'être un véritable expert.
Un nouvel iPhone X customisé en USB-C voit donc le jour au cœur de l'Autriche. Dans une vidéo partagée sur YouTube en ce début d'année 2022, Gernot Jöbstl dévoile ce qu'il annonce être le premier iPhone USB-C waterproof de l'histoire. Longuement passé sous l'eau dans la vidéo, le smartphone semble en effet parfaitement résister.
Si vous souhaitez vous l'offrir, il faudra toutefois ne pas avoir peur de mettre la main à la bourse. En effet, le premier prototype d'iPhone X en USB-C mis en vente sur eBay a été vendu près de 100 000 dollars (!). Sachant que cette version-là est waterproof, on peut imaginer un montant final plus qu'exorbitant. La mise en vente est prévue, toujours sur la même plateforme, le 19 janvier prochain à 17 h.
Source : WCCFTech