Un nouveau brevet produit par la marque détaille un système de contrôles tactiles intégré aux oreillettes de son casque sans-fil.
Avec les AirPods Max, Apple proposait à la toute fin de l'année 2020 son premier casque audio sans-fil.
Une ergonomie encore très perfectible
Si le produit nous avait plutôt séduits à sa sortie, nous avions souligné son ergonomie minimale et un peu rébarbative due à l'utilisation de la couronne digitale.
Ce petit bouton cliquable, directement importé de l'Apple Watch, permet de moduler le volume du casque, mais aussi de changer de morceau, de revenir en arrière ou de prendre un appel.
Le tout fonctionne correctement, mais n'est pas forcément un système des plus intuitifs, notamment en comparant le casque sans-fil très onéreux d'Apple face à d'autres concurrents comme Sony et Bose, qui proposent leurs solutions de haute qualité à des prix bien plus abordables.
Apple souhaiterait passer au tout tactile pour ses prochains AirPods Max
Le constructeur californien a semble-t-il compris le message à en croire ce brevet accordé récemment par l'USPTO, l'agence fédérale américaine en charge des dépôts de brevets.
Apple réfléchit donc à un système de contrôles tactiles, intégré aux oreillettes de son casque audio. Rien de bien révolutionnaire malgré tout puisque les quelques explications données par Apple montrent un dispositif semblable à des modèles bien connus comme le Sony WH-1000Xm4 ou le Bose Headphones 700.
Lors d'un entretien avec le site japonais Casa BRUTUS, l'équipe de design d'Apple avait déjà indiqué avoir réfléchi à une ergonomie tactile pour les premiers AirPods Max, mais avait abandonné l'idée en cours de développement. La firme possède d'ailleurs déjà plusieurs brevets identiques sur le sujet.
Si les schémas montrent des AirPods Max premiers du nom, on peut facilement imaginer que cette nouvelle manière de contrôler le contenu en cours de lecture sera intégrée à une deuxième version du casque.
Les différentes rumeurs évoquent également à propos de ce deuxième modèle une réduction de bruit active améliorée et la présence d'une nouvelle puce H2. On peut également espérer une amélioration de la qualité sonore. En effet Apple a indiqué, par la voix de Gary Geaves, son vice-président chargé de la division« Acoustics », vouloir proposer un son de meilleure qualité en Bluetooth, ce qui lui permettrait enfin de proposer les morceaux en lossless disponibles dans Apple Music.
Source : 9to5Mac