Il y a quelques jours, Apple a profité de sa Keynote pour lever le voile sur le Studio Display, un tout nouvel écran à venir très prochainement. Mais pour celles et ceux qui espéraient l’utiliser sur un ordinateur tournant sous Windows, sachez que vous serez limités en termes de fonctionnalités…
Effectivement, certaines fonctions de Studio Display ne seront disponibles que lorsque celui-ci sera connecté à un Mac !
Studio Display : des options absentes sous Windows
Le Studio Display d’Apple a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Proposant un écran Retina 5K de 27 pouces, disposant d’une caméra de 12 mégapixels ou encore de six haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. Celui-ci sera commercialisé dès le 18 mars prochain au prix de 1 749 euros.
Mais l’information du jour concerne la compatibilité du moniteur d’Apple avec Windows. Sachez tout d'abord qu’il sera bien possible de connecter le Studio Display à un PC Windows, à condition que celui-ci prenne bien en charge la connexion Thunderbolt. En revanche, cela ne sera malheureusement pas sans limitations. En effet, une fois branché sur un ordinateur exécutant Windows, le moniteur d’Apple sera détecté comme un écran classique et perdra donc en route certaines de ses fonctionnalités.
Qu’il s’agisse de la prise en charge du son Dolby Atmos, de la fonctionnalité Centre cadré (qui permet de maintenir l'image centrée sur une personne lors d’un appel/enregistrement vidéo) ou encore de la fonction « Dis Siri », notez qu’elles seront indisponibles sur Windows. Pour en bénéficier, il sera donc indispensable de connecter le Studio Display à un Mac tournant sous macOS. Cela dit, il n’y aura aucune contrainte en ce qui concerne la prise en charge du microphone, des haut-parleurs et de la caméra dans les applications Windows.
Source : 9to5Mac