L’ordinateur tout-en-un d’Apple, équipé de processeurs Intel, était logiquement en sursis depuis plusieurs mois. Le voici mis à mort.
Apple a dévoilé en grande pompe l'ordinateur Mac Studio et le moniteur Sutdio Display et a, dans le même temps, enterré beaucoup plus discrètement l’iMac 27 pouces. Cette machine avait intégré le catalogue de la marque à la pomme en 2009.
À la mémoire de l’iMac 27 pouces : 2009 – 2022
Le chant du cygne de l’iMac 27 remonte à fin 2020, année de la dernière version. Apple proposait plusieurs configurations, jusqu’au Core i7 3,4 GHz. L’ordinateur était logiquement en sursis : Apple a officialisé son souhait de bouter les processeurs d’Intel hors de toutes ces machines sous deux ans au cours de l’été 2020. Les iMac 27 pouces comptaient parmi les derniers modèles à être dotés de processeurs Intel.
Plutôt qu’une suppression pure et simple de ce produit, on pouvait néanmoins envisager des variantes équipées de puces Apple Silicon. Pas la volonté de la marque à l’évidence.
En l’état, le catalogue d’Apple contient toujours un iMac, mais au format 24 pouces. Ce dernier embarque une puce M1. Il n’y a pas encore d’option avec une M1 Pro, M1 Max et encore moins une M1 Ultra. C’est actuellement le seul ordinateur tout-en-un de la marque à la pomme.
Un iMac Pro 27 pouces lancé en juin ?
Bien sûr, rien n’empêcherait le retour d’iMac 27 pouces propulsé par des puces M1 à l’avenir. Mais c’est plutôt un iMac Pro qui semble se profiler à l’horizon. En effet, des rumeurs insistantes évoquent un iMac Pro mini-LED 27 pouces. Apple pourrait le présenter lors de la WWDC 2022 en juin prochain.
Les clients d’Apple qui souhaiteraient obtenir un affichage 27 pouces arborant le célèbre logo en forme de pomme peuvent s’orienter vers le Studio Display et brancher y leur Mac. Le Studio Display est compatible avec de nombreux modèles de Mac exécutant macOS Monterey 12.3 ou version plus récente.
Source : WCCFTech