© Apple
© Apple

Lancés il y a quelques mois, les MacBook Pro équipés d'une puce M1 Max figurent parmi les ordinateurs portables les plus puissants qui soient. Ce n'était qu'une question de temps avant que la nouvelle puce signée Apple ne débarque au sein des autres ordinateurs de la marque.

Spécialisé dans les écrans, avec de nombreuses sources sur les chaînes d'approvisionnement de la Pomme, l'analyste Ross Young croit savoir qu'Apple lancera un iMac Pro équipé d'un chipset M1 Pro ou M1 Max au printemps 2022.

Le même, en mieux

Si de précédentes rumeurs faisaient état d'un iMac Pro doté d'un écran plus grand, les dernières estimations de Young dressent un autre tableau. En fait, ce nouvel ordinateur tout-en-un reprendrait à son compte la diagonale de l'actuel iMac le plus grand : 27 pouces.

En sus des M1 Pro ou Max qui, on le sait, font des merveilles en termes de performances et de consommation énergétique, cet iMac Pro s'offrirait une dalle mini-LED autorisant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Exactement comme le dernier MacBook Pro donc.

Une remise à niveau de la gamme d'Apple est donc à prévoir. Mais de ce que l'on comprend des analyses de Ross Young, seul l'iMac 27 pouces serait concerné par ces changements. Plus accessible, et configuré avec une puce M1 classique, l'iMac 24" resterait ainsi un produit d'appel alléchant.