Apple dépoussière la gamme iMac, du 21,5“ à l'iMac Pro, en passant par le 27“. Des améliorations grâce auxquelles la gamme bénéficie des dernières évolutions, pour toujours plus de performance.
Processeur, circuit graphique, disque SSD, écran, webcam et même haut-parleurs intégrés évoluent dès maintenant. Les nouvelles versions sont déjà disponibles sur Apple Store.
Nouveaux processeurs Intel jusqu’à 10 cœurs
Tom Boger, directeur du marketing Mac et iPad chez Apple, a donné le ton en déclarant : « Aujourd'hui plus que jamais, nos clients comptent sur le Mac. Et beaucoup d'entre eux ont besoin de l'iMac le plus puissant et le plus performant que nous ayons jamais conçu ».
C’est ainsi que le nouvel iMac 27“ embarque la dernière génération de processeurs Intel Core, pouvant recevoir un Core i9 de 10ème génération comportant 10 cœurs et fonctionnant jusqu’à 5 Ghz en mode Turbo Boost le rendant jusqu’à 65 % plus rapide que la précédente génération.
Écran 5K True Tone et nouveau circuit graphique AMD
L’écran Rétina 5K de l’iMac 27“ adopte les technologies True Tone et Nano-Texture améliorant la visualisation dans toutes les conditions d’éclairage de la pièce et adaptant la température des couleurs à la luminosité ambiante. Pour profiter pleinement de cet écran de grande qualité, Apple a mis à jour les processeurs graphiques disponibles. La version 27“ peut recevoir le circuit AMD Radeon Pro 5000 avec un maximum de 16 Go de mémoire dédiée.
La gamme complète iMac reçoit exclusivement des disques SSD de série, mais la configuration Fusion Drive est toujours disponible en option pour augmenter la capacité de stockage sur le 21,5". L’iMac Pro reçoit des processeurs Intel Xeon jusqu’à 18 cœurs et jusqu’à 256 Go de mémoire.
En termes de prix, les versions iMac 21,5“ débutent à 1 299 € avec un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz et la gamme iMac 27“ débute à 2 099 € avec un processeur Intel Core i5 hexacœur de 10ème génération et une Radeon Pro 5300.
Source : Apple