© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple déploie une nouvelle mise à jour mineure concernant iOS.

Une nouvelle version qui corrige notamment un « souci » de batterie qui était pourtant « normal » il y a encore quelques jours. Explications.

iPhone : le déchargement « normal » de la batterie n'était pas « normal »…

Il y a quelques semaines, Apple déployait le tout nouveau iOS 15.4. Cette mise à jour apportait son lot de correctifs et de nouveautés, mais qui avait également tendance à drainer la batterie de certains iPhone. Si Apple n'a jamais reconnu le souci, la firme expliquait le côté « normal » de ce phénomène, avec un iPhone qui effectuait diverses tâches en arrière-plan à la suite de la mise à jour.

Il s'agit donc d'un phénomène annoncé comme normal et temporaire, le temps que l'iPhone parvienne à réaliser divers calibrages. « Il est normal que vos applications et fonctionnalités aient besoin d'être ajustées jusqu'à 48 heures après une mise à jour », expliquait le support Apple.

Toutefois, la liste des correctifs de la récente mise à jour iOS 15.4.1 fait état d'une « batterie qui peut se vider plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4 ». De quoi confirmer que la décharge excessive de la batterie après un passage vers iOS 15.4 n'avait rien de réellement « normal », en réalité. Toujours est-il que le dysfonctionnement est aujourd'hui réparé, et c'est bien là l'essentiel.

Source : Neowin