© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Apple se préparerait à lancer un nouvel HomePod bien différent des deux itérations précédentes. Il serait en effet doté d’Apple TV ainsi que d’une caméra intégrée pour réaliser des appels via FaceTime. 

Ces révélations ont été faites par l’analyste Mark Gurman dans sa newsletter Power On, qui se concentre sur les nouveautés que prépare la marque à la pomme. 

Enceinte connectée, Apple TV, caméra pour les appels FaceTime

Il a ainsi déclaré être « absolument » certain que ce nouveau produit, mélange d’HomePod, d’Apple TV et de caméra FaceTime, était en préparation. Connecté à un téléviseur, il pourrait servir de box de streaming/TV et permettre de passer des appels vidéo sur ce grand écran grâce à sa caméra ; il devrait en outre remplir la fonction d’enceinte connectée

« Quoi qu'il en soit, le produit combiné sera probablement au centre de l'approche d'Apple, les minis HomePod l'entourant dans toute la maison », continue Mark Gurman. Il est donc possible que ce nouvel appareil serve également de hub central pour les produits connectés Apple au sein du foyer. 

L’année dernière, l’analyste avait déjà suggéré que la firme de Cupertino travaillait sur une combinaison d'Apple TV et d'enceinte HomePod dotée d'une caméra pour les appels vidéo via un téléviseur connecté. Il a par la suite ajouté que les autres capacités de l'appareil comprendraient les fonctions standard de l'Apple TV, comme regarder des vidéos et jouer à des jeux vidéo, ainsi que les fonctionnalités d’une enceinte intelligente, c’est-à-dire écouter de la musique ou encore utiliser Siri. 

À l’époque, Gurman assurait que ce projet n’en était qu’à ses débuts, ces nouvelles révélations semblent donc aller dans ce sens et confirmer le lancement du nouvel HomePod.  

Un nouvel HomePod Mini pourrait aussi être annoncé

Pour rappel, Apple a mis un terme à la production de son HomePod haut de gamme en mars 2021 pour laisser place au HomePod Mini, qui rencontre un bien plus grand succès que son prédécesseur, notamment grâce à un prix plus abordable. 

Gurman n’élimine pas non plus la possibilité d’un second HomePod Mini doté de nouvelles fonctionnalités. Pour l’heure néanmoins, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblera le nouvel HomePod décrit par l’analyste, et ce dernier n’a pour le moment pas donné d’indications sur sa date de sortie. 

Apple HomePod mini
  • Design et fabrication irréprochables
  • Un son puissant et bien équilibré
  • Idéal pour la domotique
8 / 10

Sources : Power On, MacRumors