Une découverte dans le code backend d'Apple suggère l'arrivée d'un HomePod doté d'un écran, confirmant une rumeur qui prend de l'épaisseur depuis de longs mois.
Dès mars 2023, l'analyste spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo annonçait le lancement d'une enceinte connectée équipée d'un écran de 7 pouces au premier semestre 2024. Sa prévision est visiblement tombée à l'eau, mais cela ne veut pas dire qu'un tel appareil est exclu des plans de la marque à la pomme.
En octobre dernier, les images d'un prototype de HomePod équipé d'un écran ont fuité sur X.com, anciennement Twitter. Depuis, les fans de la marque à la pomme sont sur le qui-vive pour déceler de nouveaux indices sur ce mystérieux produit.
Un appareil doté d'Apple Intelligence ?
Cette dernière trouvaille va très certainement éveiller leur curiosité. Le code repéré par MacRumors fait en effet référence à un périphérique non commercialisé baptisé HomeAccessory17,1. Actuellement, aucun produit n'est étiqueté sous cet identifiant, qui s'apparente au nom AudioAccessory utilisé pour les HomePod.
Plus étonnant encore, le numéro 17,1 suggère que cet appareil pourrait incorporer la prochaine puce A18 d'Apple, qui sera intégrée aux quatre modèles d'iPhone 16 plus tard dans l'année. Cela signifie que le supposé HomePod serait doté des fonctionnalités d'intelligence artificielle de l'entreprise, Apple Intelligence. Le système d'exploitation qui l'alimenterait serait basé sur tvOS, tout comme les HomePod actuels.
Les indices s'accumulent
Selon 9to5Mac, Apple a fait tourner tvOS en interne sur l'iPad mini, afin d'étudier l'aspect du système sur un écran de 8 pouces. Des brevets ont également révélé que la firme de Cupertino avait effectué des recherches sur la façon de rendre le revêtement extérieur du HomePod tactile.
04 octobre 2024 à 17h02
En janvier, le très renseigné journaliste Mark Gurman a rapporté qu'Apple explorait différentes idées pour un nouveau dispositif domestique intelligent. Il a notamment évoqué un appareil trois-en-un, combinant Apple TV, HomePod et une caméra FaceTime. Une autre option faisait état d'un HomePod avec un écran qui « pivote comme un bras robotique ».
Si pour l'heure, aucune information n'a été confirmée par Apple, force est de constater que les indices et les preuves s'empilent. En ce qui concerne la date de sortie de ce produit, il est fort probable que la société attendra 2025 pour le présenter.
- Design passe-partout pour la maison
- Ajustement automatique en fonction de la position de l'enceinte
- Des basses généreuses et un bon équilibre général