À l'occasion du Star Wars Day, Apple nous propose une visite du célèbre studio fondé par George Lucas et nous plonge dans les coulisses de la création des sons de toute une galaxie lointaine, très lointaine…
Le Skywalker Ranch, situé dans la banlieue de San Francisco, n'ouvre pas souvent ses portes, mais ce Star Wars Day était l'occasion de dévoiler quelques secrets de fabrication de l'identité sonore de la saga.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une bibliothèque d'un million de sons qui composent la galaxie Star Wars
On découvre par exemple, au fil des rencontres avec les artistes et les ingénieurs du son interviewés, la base de données qui regroupe pas moins d'un million de sons distincts utilisés dans les neuf films de la saga et tous leurs dérivés, ainsi que dans de nombreux blockbusters comme les films Marvel Studios, Pixar ou encore Disney. Une mine d'or jalousement gardée au cœur du ranch.
Le documentaire revient également sur les origines de Star Wars et sur le travail de Ben Burtt, le designer sonore historique de la saga qui a créé des sons aussi iconiques que celui du sabre laser ou les petits bips de R2-D2.
Évidemment, la vidéo met aussi en avant les machines et les logiciels Apple, massivement utilisés au sein de Skywalker Sound, notamment le 130 Mac Pro au format rack pour faire tourner les logiciels ProTools rapidement et permettre aux créatifs de travailler le plus confortablement possible.
Source : Apple