© Lucasfilm / Disney
© Lucasfilm / Disney

Les prochains Star Wars devraient intégrer des caméos plus réalistes que jamais grâce à la nouvelle recrue de Lucasfilm.

La société de production a en effet recruté Shamook, dont l'utilisation des deepfakes sur YouTube avait de quoi faire rougir… Lucasfilm.

Lucasfilm recrute un professionnel du deepfake

La société d'effets spéciaux Industrial Light & Magic, filiale de Lucasfilm, va compter dans ses rangs une nouvelle recrue. En effet, Shamook, réputé sur YouTube pour ses deepfakes ultra réalistes, va rejoindre les rangs de la société, en tant que Senior Facial Capture Artist. Il faut dire que ces derniers mois, ce dernier a fait de l'ombre aux artistes confirmés de chez Lucasfilm.

En effet, sur YouTube, Shamook a posté diverses créations permettant notamment de comparer l'apparition de Peter Cushing réalisée en CGI par Lucasfilm dans le film Rogue One et celle qu'il a lui-même réalisée via la technologie deepfake. Force est d'admettre que le résultat était assez bluffant…

Ce dernier avait également revisité la fin de The Mandalorian (qu'on ne dévoilera évidemment pas ici) avec là encore un résultat assez stupéfiant.

Ce même Shamook s'est également amusé à intégrer l'acteur Harrison Ford dans le film Solo: A Star Wars Story, la preuve en vidéo ci-dessus.

Source : The Verge