Casque Apple AR VR

C'était attendu et les rumeurs avaient vu juste. Apple n'a effectivement pas profité de la WWDC 2022 pour dévoiler son casque de réalité mixte. Une absence notable qui ne laisse plus beaucoup de doutes quant à la période de sortie de l'appareil.

Ainsi, il ne faut définitivement plus s'attendre à un lancement dans le courant de l'année.

Un silence assourdissant

Ces dernières semaines, le casque VR/AR de la marque américaine a fait régulièrement la Une sans avoir été officialisé pour autant. En effet, Apple semble vouloir prendre son temps avec son dispositif de réalité mixte. Celui-ci pourrait embarquer trois écrans (deux dalles micro-OLED et une OLED) et des capteurs avancés pour assurer une capture des mouvements irréprochable. Jusqu'à 14 petites caméras pourraient ainsi être directement équipées à l'appareil.

Bien entendu, tout n'est pour l'instant que rumeurs. Apple n'a pas souhaité évoquer le sujet en ouverture de sa WWDC 2022 et s'est plutôt attardé sur d'autres domaines comme ses systèmes d'exploitation iOS 16, macOS Ventura et iPadOS 16. La firme de Tim Cook a également levé le voile sur l'architecture de son prochain Mac ainsi que son MacBook Air M2. Si rien n'a donc été dit concernant le fameux casque, d'énièmes rumeurs viennent combler ce vide.

Rendez-vous l'année prochaine

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, le casque de réalité mixte conçu par Apple n'arrivera finalement qu'au second trimestre 2023. Le principal intéressé pense que l'annonce sera faite en début d'année prochaine, suivie de l'ouverture des précommandes. Les développeurs devraient aussi être en mesure de recevoir le dispositif une fois sa présentation rendue publique. Les tests de validation technique du casque pourraient débuter dans les trois prochains mois.

Cet appareil très attendu aurait subi de nombreux retards. La faute à des problèmes de surchauffe mais aussi à des soucis d'approvisionnement liés au COVID-19. Les autorités chinoises appliquent toujours de lourdes restrictions dans certains secteurs et cela semble affecter lourdement les installations de la multinationale américaine. Kuo avait également déclaré qu'Apple ne désirait pas évoquer son casque VR/AR trop tôt par peur de voir la concurrence copier ses fonctionnalités. Encore un peu de patience donc.

Source : 9to5Mac