© Apple
© Apple

Trois axes majeurs seraient visés par Apple pour la sortie de son casque de réalité augmentée ou de réalité mixte.

Depuis plusieurs mois, Apple fait la une de l'actualité « réalité augmentée » avec un projet de casque dont on attend toujours une présentation en bonne et due forme.

Un chip aussi puissant que le M1

Les dernières rumeurs relayées par WCCFTech font toutefois état d'une orientation assez spécifique de la bête. En effet, il serait question de bâtir le casque autour de deux processeurs et l'un d'entre eux disposerait d'une puissance équivalente à celle du M1 d'Apple.

Nous n'avons aucune précision quant à la référence des deux puces ainsi intégrées par Apple et la source de WCCFTech ne détaille pas non plus les caractéristiques de ces processeurs. Le second chip aurait en charge tous les calculs liés aux capteurs.

Il est aussi question d'intégrer deux panneaux micro-OLED 4K conçus par Sony et, l'un dans l'autre, il se murmure que le casque serait doté de capacités de réalité virtuelle autant que de réalité augmentée.

Une sortie encore… lointaine !

C'est justement cette « double casquette » qui laisse à penser qu'Apple vise en priorité trois secteurs avec son casque : celui des jeux, des médias et des communications.

Comme toujours, il convient de garder un certain recul vis-à-vis de ces rumeurs sachant que le mystère le plus épais entoure toujours le prix de ce futur casque : des bruits de couloir évoquaient 3 000 dollars il n'y a pas si longtemps, mais on voit mal un casque en partie dédié au jeu vidéo être aussi inaccessible.

Pour l'heure, Apple ne semble de toute façon pas prêt à évoquer son produit : dans le courant de la semaine dernière, nous apprenions effectivement qu'au mieux, Apple pourrait le présenter lors de la WWDC 2022 pour une sortie fin 2022 ou en 2023. Patience.

Source : WCCFTech