La WWDC 2022 a été l’occasion pour Apple d’effectuer moult annonces. Et bien que la future version d'iOS en ait profité pour se dévoiler, il semblerait que la marque à la pomme ne nous ait pas encore révélé tous ses secrets.
Selon les informations de Mark Gurman, du média Bloomberg, l’affichage « Always On » aurait initialement dû faire ses premiers pas sur les iPhone 13 Pro.
L’affichage Always On réservé aux iPhone 14 Pro ?
Depuis maintenant quelques heures, les développeurs peuvent s’essayer à la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. Si la firme de Cupertino n’a pas encore officiellement mentionné la présence d’un mode « Always On » dans ses futurs iPhone, le site 9to5Mac a cependant découvert diverses références à cette technologie dans le code d'iOS 16, laissant bien présager que son arrivée ne serait désormais plus qu’une question de temps.
Le média a pu noter la présence de trois nouveaux frameworks en lien avec le rétroéclairage du smartphone d'Apple. Cela garantirait alors un affichage permanant de l’écran sur iOS 16, tout en assurant une consommation d’énergie relativement faible. En revanche, tout porte à croire que cet affichage serait réservé aux modèles d’iPhone 14 Pro et Pro Max, qui bénéficieraient alors d’écrans à taux de rafraîchissement variables, capables de passer d’une fréquence de 1 Hz à 120 Hz. L’iPhone 13 Pro, quant à lui, ne pouvait descendre en dessous de 10 Hz.
Ces informations concorderaient qui plus est avec les propos tenus par le journaliste de Bloomberg, la semaine dernière, dont plusieurs des déclarations se sont avérées lors des annonces effectuées durant la WWDC. Désormais, il ne nous reste plus qu’à sagement patienter, en attendant une prise de parole officielle de la part d’Apple.
Source : BGR