À peine officialisée par Apple, la bêta d’iOS 14 commence déjà à livrer ses premiers secrets. Un secret de polichinelle dans le cas présent : l’iPhone 12 Pro profitera bien d’un écran à fréquence de rafraîchissement élevée.
C’était dans l’air depuis un moment, et un twitto répondant au nom de JunoTecho confirme aujourd’hui à demi-mot que l’iPhone 12 (probablement le modèle Pro uniquement) aura droit à un écran 120 Hz, à l’instar des iPad Pro.
Une option permettant de bloquer le frame-rate découverte dans iOS 14
JunoTecho a été parmi les tout premiers à se ruer sur la bêta d’iOS 14. Outre les widgets, la possibilité de définir des applications par défaut et autres joyeusetés, la nouvelle mouture de l’OS des iPhone offre aussi une fonctionnalité permettant de « Limiter le frame rate à 60 images par seconde ».
Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre qu’Apple prévoit effectivement de proposer une fréquence d’affichage plus élevée sur ses prochains modèles. Actuellement, seuls les iPad Pro permettent d’atteindre les 120 Hz grâce à la technologie ProMotion. Seront-ils bientôt rejoints par les iPhone 12 Pro ? En tout cas, l'option ne semble pas être disponible depuis un iPhone 11.
Réponse en septembre prochain, lors du keynote annuel d’Apple. Rappelons toutefois que, en raison du COVID-19, les nouveaux smartphones de la marque à la pomme pourraient n’arriver sur le marché qu’en octobre ou novembre 2020.
Source : Twitter