Alors que les rumeurs se multiplient autour de la sortie de l’iPhone 12, un nouveau rapport de Digitimes prétend que la production du prochain smartphone d'Apple devrait commencer en juillet.
Cela ne garantit pas que les nouveaux modèles seront disponibles en septembre, comme d’habitude, toutefois, à la surprise générale, Apple est dans les temps, et ce en dépit de l’impact de la pandémie de coronavirus sur la production.
Apple rattrape son retard
La firme de Cupertino devrait donc boucler la deuxième phase de l'Engineering Verification Test (EVT) à la fin du mois de juin 2020. Tous les modèles de l’iPhone 12 entreraient ainsi en production le mois suivant. En revanche, nous n'avons toujours aucune information officielle concernant une éventuelle date de lancement. Il est également impossible d’affirmer que toutes les déclinaisons seront lancées au même moment.
Pour rappel, quatre nouveaux iPhone devraient voir le jour cette année. Deux modèles « standard », avec un écran de 5,4 pouces et 6,1 pouces et deux autres « Pro » avec un écran de 6,1 pouces et 6,7 pouces.
Tous les quatre devraient disposer d’un écran OLED, d’un support 5G ainsi que d’une encoche plus réduite.
Au vu du calendrier, on peut bien entendu penser qu’Apple présentera sa gamme d’iPhone 12 en septembre à l’occasion de sa Keynote. Toutefois, rien ne devrait être commercialisé avant octobre. Les modèles Pro pourraient même débarquer en novembre voire décembre.
Source : GSMarena.com