Quand sortira le prochain iPhone 12 ? Depuis le début de la pandémie, c’est une question qui anime le quotidien des analystes financiers. Si l’on sait déjà qu’un retard est prévu, un nouveau rapport estime maintenant qu’il pourrait être de deux mois et demi.
Si Apple devrait s’en tenir à son habituelle keynote de septembre pour présenter son nouveau line up, la banque d’investissement Cowen estime que l’iPhone 12 n’arrivera sur les étals qu’en novembre.
D’importants retards de production
Apple externalisant la production de ses smartphones dans les pays asiatiques, la pandémie de coronavirus lui aura mis des bâtons dans les roues. Impossible, en l’état, de tenir les délais et de prévoir une commercialisation des futurs iPhone 12 à la fin du mois de septembre — comme Apple a coutume de le faire.
Alors que de précédents rapports divers estimaient ce retard à un mois (sortie fin octobre donc), la banque Cowen table plus sereinement sur novembre. Voire mi-novembre.
Un retard important, d’autant que l’on attend Apple au tournant cette année. La firme devrait en effet inaugurer un nouveau line up de quatre smartphones, dont l’intégralité profite — enfin ! — d’un écran OLED et d’un modem 5G.
Une production en baisse de 13% par rapport à l’an dernier
Déjà handicapant pour le calendrier (et les finances) de l’entreprise de Tim Cook, ce retard s’accompagnerait d’une baisse de production actuelle de l’ordre de 13%, selon Cowen.
La banque d’investissement croit savoir qu’Apple table sur la production de 35 millions d’iPhone au deuxième trimestre 2020. C’est 5% de moins qu’au premier trimestre. Cela représente aussi un ralentissement de l’ordre de 13% par rapport à la même période l’an passé.
Apple n’a pourtant pas de quoi s’inquiéter. D’après un rapport d’analystes publié hier, l’iPhone 11 est actuellement le smartphone le plus vendu dans le monde — et de loin.
Via : GSM Arena