© Apple
© Apple

Attendu pour la fin de l'année, le nouvel iOS 16 va proposer de nombreuses nouveautés, plus ou moins notables.

Parmi elles, la possibilité d'annuler l'envoi d'un mail.

Une fonction inédite pour Apple Mail avec iOS 16

C'est incontestable, le nouvel iOS 16 prévu pour la fin de l'année va proposer son lot d'optimisations et de nouvelles fonctionnalités. Le système d'exploitation mobile d'Apple va également profiter de quelques ajustements, introduisant des nouveautés pas forcément inédites, néanmoins bienvenues. C'est le cas d'Apple Mail.

Ainsi, l'une des nouvelles fonctionnalités d'Apple Mail sera la possibilité d'annuler l'envoi d'un message en cas de besoin. Toutefois, les utilisateurs doivent savoir qu'ils n'auront que dix secondes pour se rendre compte de leur erreur s'ils souhaitent annuler un courriel en cours d'envoi. Une fonction similaire à ce que propose par exemple Gmail, mais qui n'était pas disponible du côté d'Apple Mail.

De même, parmi les autres fonctionnalités à venir dans Apple Mail, on peut citer la possibilité de programmer l'envoi d'un message, ainsi que la possibilité pour l'application de rappeler automatiquement aux utilisateurs les mails qui ont été ouverts, mais auxquels aucune réponse n'a été apportée. Là encore, rien d'inédit dans l'absolu, mais quelques optimisations néanmoins très intéressantes pour l'utilisateur.

Source : iMore