Ce deuxième casque AR serait déjà dans les tuyaux ainsi qu'une paire de lunettes de réalité augmentée, mais il faudra encore être patients pour les découvrir.
La VR semble être le nouveau cheval de bataille d'Apple et cela fait déjà de nombreux mois que les rumeurs bruissent à propos d'un casque de réalité mixte en développement actif dans les locaux de la société.
Une présentation prévue dans les prochains mois pour le premier casque VR d'Apple
Selon les différentes informations qui circulent actuellement, ce casque de réalité augmentée pourrait être présenté dès cette fin d'année 2022 ou en 2023 pour une sortie publique prévue la même année. On apprenait même il y a quelques jours qu'Apple avait déposé la marque realityOS, qui pourrait tout à fait être le nom du système d'exploitation qui équipe l'appareil.
Ce premier casque posséderait une puissance équivalente à celle apportée par la puce M1 Pro, dévoilée à la fin de l'année 2021 et pourrait coûter au minimum 2 000 dollars selon les premières estimations données par les analystes.
En plus de ce premier casque de réalité mixte, Apple plancherait déjà sur l'avenir de cette nouvelle catégorie de produits avec deux autres appareils prévus quant à eux pour 2024.
La marque prépare la suite avec un deuxième casque et des lunettes de réalité mixte pour le grand public
Le premier serait tout simplement la deuxième génération de ce casque de réalité mixte. Il serait bien évidemment plus puissant que le précédent modèle pour multiplier les usages à la maison et profiterait donc des avancées d'Apple en matière de processeur.
Le deuxième produit à sortir en 2024 serait quant à lui davantage calibré pour un usage par le grand public puisqu'il s'agit d'une paire de lunettes de réalité mixte, connectée à l'iPhone pour offrir des informations contextuelles en temps réel et de nouveaux usages aux utilisateurs lorsqu'ils sont en mobilité.
Ce produit reste un immense défi pour le constructeur, qui devra mettre sur pied un produit au design suffisamment élégant pour être porté en permanence dans la rue, mais également assez puissant pour offrir une autonomie confortable.
Apple va donc se laisser quelques mois supplémentaires pour faire ses premiers pas dans le monde de la réalité mixte et de la VR avec un premier produit et trouver des usages suffisamment utiles pour convaincre au-delà de sa base de fans de débourser plusieurs centaines d'euros dans cette paire de lunettes futuriste.
Le développement du casque AR d'Apple n'a pas été un long fleuve tranquille
Source : Wccftech