C’est l’une des fonctionnalités les plus attendues d’iOS 16 et pourtant elle ne fonctionnera pas avec tout le monde.
La possibilité de modifier et de supprimer ses messages envoyés devrait en effet poser quelques problèmes pour certains utilisateurs.
Un problème de taille pour la modification des messages d'iOS 16
Petit couac pour la surpression et la modification des messages sur iPhone. Dans la théorie, la fonctionnalité voudrait qu’il soit possible de modifier ou annuler un message sans que le destinataire ne s’en aperçoive, à condition qu’il n’ait pas déjà ouvert la conversation. Sauf que dans les faits, elle ne fonctionne qu’avec les propriétaires d’appareils sous iOS 16.
Celles et ceux qui sont restés sur des versions antérieures recevront un second SMS si un utilisateur tente de modifier un message déjà envoyé. En d’autres termes, si vous modifiez un message envoyé à une personne sous iOS 15 ou une version antérieure, celle-ci recevra également la version modifiée dans un message séparé. Autant dire que ça rend la fonctionnalité d’iMessage complètement caduque.
D’autant que ce second SMS recevra la mention « modifié » sur les smartphones non compatibles. Reste maintenant à savoir si Apple réussira ou non à corriger ce problème. Vous pourrez tester la modification et la suppression des messages par vous-mêmes dès le 11 juillet, date à laquelle la première bêta publique d’iOS 16 sera disponible.
Source : 9to5Mac