Attendue à la rentrée, l'Apple Watch Série 8 n'adopterait pas de bords plats ou de nouveaux capteurs. À la place, Apple miserait plutôt sur un changement en douceur, mais avec tout de même une évolution du design… tout du moins, pour l'un des modèles prévus.
La prochaine gamme de montres connectées d'Apple, attendue à la rentrée, devrait bien offrir de la nouveauté, mais pas nécessairement autant qu'on aurait aimé. D'après les dernières informations dénichées par Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, l'Apple Watch Série 8 ne miserait finalement ni sur un design à bords plats (comme l'avait évoqué Jon Prosser) ni sur un nouveau capteur de température permettant de détecter une fièvre chez l'utilisateur. Heureusement, un modèle de la gamme serait quand même en mesure de se démarquer.
Un nouveau design, le premier depuis 2018 ?
« On m'a rapporté que le modèle haut de gamme sera un peu plus grand que l'Apple Watch standard - assez grand pour qu'il puisse ne plaire qu'à une portion de clients. L'écran sera environ 7 % plus grand, et l'appareil aura un nouveau look. Ce sera la première fois que l'entreprise présente un nouveau design d'Apple Watch depuis 2018 », explique Mark Gurman dans sa dernière Newsletter « Power On ».
« Il s'agira d'une évolution de la forme rectangulaire actuelle, et d'un cadran non circulaire. Il n'y aura pas non plus ces côtés plats évoqués par la rumeur (pour ceux qui vont sans doute demander). En termes de matériaux, la montre profitera par contre d'un alliage plus durable de titane pour la rendre extra robuste ».
Ces informations corroborent plusieurs rumeurs prévoyant l'arrivée, sur le haut de gamme, d'un modèle renforcé, conçu pour résister aux chocs et aux rayures dans le cadre d'une utilisation sportive plus avancée. Comme le rappelle WCCFTech, Apple doit cette année lancer trois tocantes connectées : une Apple Watch Série 8 « classique », une Apple Watch SE 2 et enfin ce fameux modèle renforcé qui répondrait au nom d'Apple Watch 8 Pro. Son prix serait par contre sensiblement plus élevé que celui des autres modèles.
… mais rien de neuf question capteurs
Pour autant, la Pomme ne préparerait aucune nouveauté particulière côté capteurs. Outre l'absence pressentie d'un capteur de température, WCCFTech croit savoir que les capteurs de pression sanguine et de taux de glucose, préalablement évoqués par certaines fuites, n'arriveraient pas non plus sur les Apple Watch 2022.
Ces trois modèles conserveraient par ailleurs un SoC relativement proche de celui utilisé pour les Apple Wtach Series 7 et Watch Series 6.
Source : WCCFTech