© Apple
© Apple

L'iPhone X a été une révolution côté design pour Apple : fin du bouton « home », apparition de l'encoche… Ce changement de cap se fait aussi attendre pour l'iPad de 10e génération.

Depuis sa sortie il y a 10 ans, le modèle de base de l'iPad n'a pas changé fondamentalement de look. Un écran encadré par des bandes noires, qui se sont affinées au fil du temps, un bouton « home » sur la face avant et un bouton « power » sur une tranche. La prochaine itération de ce modèle d'entrée de gamme pourrait enfin connaître une évolution, plutôt attendue chez les utilisateurs de la tablette.

Des évolutions de look, de caméra, mais pas seulement...

L'iPhone 14 devrait voir le jour lors de l'évènement Apple de septembre. Rappelons que l'année dernière, l'iPad de 9e génération avait été présenté aux côtés de l'iPhone 13, sans nouveauté particulière. Nous pouvons donc penser que cette année, la 10e version de la tablette d'entrée de gamme pourrait apparaître pour la première fois. Cependant, la fonctionnalité phare d'iPadOS 16 « Stage Manager » risque de retarder ce lancement, comme l'a relevé Mark Gurmann, journaliste tech pour Bloomberg.

Comme pour toute sortie, les rumeurs et autres fuites vont bon train. Cette année, pour son 10e anniversaire, l'iPad serait équipé de TouchID sur le bouton « power » et non « home » comme jusqu'à présent. Ce changement le rapprocherait de l'iPad Air de 5e génération lancé plus tôt cette année. Mais ce n'est pas tout : il semblerait que la caméra FaceTime s'invite sur une bordure en mode paysage, et plus en haut de l'appareil.

Avec ces nouveautés, l'iPad rejoindrait ses collègues Air et Mini dans une refonte de design vers des tranches plates et un look plus industriel. La tablette star bénéficierait enfin d'une apparence modernisée et verrait la fin du bouton « home ». Une autre « nouveauté », très attendue, pourrait également pointer le bout de son nez : l'USB-C. Le changement de ce port permettrait à Apple d'anticiper l'obligation du port universel prévue pour 2024 qui signe la fin de l'iPhone Lightning.

Source : WCCFTech