© Luke Chesser / Unsplash
© Luke Chesser / Unsplash

Apple étrennerait avec sa prochaine montre connectée un nouveau design qui poserait problème aux anciens bracelets.

C'est le 7 septembre prochain qu'Apple dévoilera sa nouvelle collection de montres connectées, et cette année devrait être particulièrement intéressante.

Une montre connectée XXL et renforcée pour les sportifs

Si l'on sait déjà que la marque présentera l'Apple Watch Series 8 et devrait aussi mettre à jour sa montre d'entrée de gamme, l'Apple Watch SE, avec un nouveau processeur, la vraie nouveauté serait l'apparition d'un tout nouveau modèle qui serait baptisé Apple Watch Pro.

Cette toute dernière tocante serait particulièrement adaptée aux besoins des sportifs les plus chevronnés, avec une autonomie plus importante et un boîtier plus résistant, capable d'encaisser les chocs pour les amateurs de sports extrêmes.

Cette nouvelle montre proposerait également un nouveau design, plus plat, avec une taille d'écran comprise entre 47 et 48 mm, contre 45 mm pour l'Apple Watch Series 7. Elle devrait également être plus chère, avec un prix estimé à environ 1 000 dollars.

Des bracelets plus larges pour s'adapter parfaitement à la nouvelle taille de l'Apple Watch Pro

Ce nouveau boîtier poserait néanmoins problème aux possesseurs d'Apple Watch qui ont collectionné les bracelets au fil des années. En effet, selon un leaker qui se fait appeler UnclePan sur le réseau social Weibo, l'Apple Watch Pro ne permettrait pas d'utiliser ses anciens bracelets et obligerait ses premiers possesseurs à racheter de nouveaux accessoires un peu plus larges conçus spécialement pour cette montre connectée.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, est quant à lui moins catégorique. Il estime que le système d'accroche utilisé par Apple depuis la première Apple Watch resterait en place, mais que les bracelets actuels ne s'accorderaient pas à la perfection au boîtier XXL de l'Apple Watch Pro. Les utilisateurs les plus esthètes n'auraient d'autre choix que de renouveler leur collection ou de se cantonner à l'Apple Watch Series 8, qui conservera le système d'accroche et sera compatible avec l'ensemble des bracelets commercialisés par la marque.

Apple renouvelle ses gammes de bracelets plusieurs fois par an avec de nouveaux coloris de saison, mais également de nouveaux modèles comme récemment le Bracelet boucle simple, sans trous ni clou de fixation. La firme de Cupertino s'est également associée à la marque de luxe française Hermès pour des modèles haut de gamme en cuir qui coûtent bien souvent plus cher que la montre connectée dans sa version de base.

Source : WCCFTech