© Apple
© Apple

Les nouveaux iPhone sont désormais disponibles à travers le monde. Hélas, les smartphones d'Apple ne sont pas exempts de défauts. Si bien qu'un bug assez récurrent commence à faire parler de lui sur les forums.

En effet, de nombreux utilisateurs ont signalé un sérieux souci qui intervient lors de la charge de leur iPhone.

Extinction des feux !

Aujourd'hui, c'est l'iPhone 14 Pro qui est dans notre viseur. Depuis son lancement, cette version est particulièrement impactée par différents problèmes. Des rapports indiquent que l'application photo met beaucoup de temps à s'ouvrir et des utilisateurs américains pointent également des soucis de connexion au réseau 5G (Verizon). On note même une autonomie revue à la baisse avec iOS 16… À présent, c'est la charge du téléphone qui est incriminée sur les forums.

Que ce soit durant une recharge en MagSafe ou Lightning, des personnes expliquent que leur iPhone 14 Pro redémarre de manière inopinée. Sur Reddit, plusieurs utilisateurs rapportent ce même bug qui ne se manifesterait pas hors charge. Cette anomalie apparaîtrait également sur d'autres appareils qui tournent sous iOS 16.0.1, 16.0.2 et 16.1 bêta. Par exemple, un iPhone 14 Pro Max redémarrerait quasiment toutes les 10 à 20 minutes lors de la charge.

Comment échapper au bug ?

Pour l'instant, l'origine du problème n'a pas été formellement identifiée. Heureusement, des internautes se sont emparés du sujet afin de fournir des solutions plus ou moins viables. Tout d'abord, il semblerait que le redémarrage se manifeste principalement lorsque l'iPhone est inactif et que la batterie se charge entre 90 et 95 %. Pour avoir une chance d'échapper au phénomène, il est conseillé de désactiver l'actualisation des applications en arrière-plan. La manipulation s'effectue en se rendant dans les « Réglages », puis en cliquant sur « Général » et « Actualisation en arrière-plan ».

Si cela ne fonctionne visiblement pas à tous les coups, une réinitialisation complète du téléphone peut se montrer suffisante. La désactivation de la recharge optimisée de la batterie est également recommandée. Enfin, en guise de dernier recours, vous pouvez toujours renvoyer votre iPhone 14 Pro à Apple (dans un délai de 14 jours après la date d'achat) pour en obtenir un nouveau.

Source : 9to5Mac