C'est le grand jour ! Les nouveaux iPhone 14 sont disponibles dès à présent en boutiques !
Toutefois, les premiers acheteurs risquent d'être confrontés à un petit « souci » lors de la configuration initiale.
Des iPhone 14 contraints d'être activés via iTunes ?
Ce vendredi 16 septembre, ce sont des millions de clients de par le monde qui vont commencer à recevoir leur tout nouvel iPhone 14. Un nouveau smartphone officialisé il y a quelques jours par Apple, qui se décline en une nouvelle version Plus, ainsi qu'en Pro et Pro Max.
Un nouvel iPhone 14 disponible évidemment avec iOS 16 mais qui est susceptible de causer certains soucis d'activation chez les utilisateurs, les contraignant à passer par le logiciel maison iTunes.
Un souci d'ores et déjà reconnu par Apple
En effet, selon MacRumors, Apple a fait parvenir un message à ses équipes techniques, en indiquant qu'un souci reconnu au sein d'iOS 16 pourrait impacter les activations des iPhone 14 lorsque ceux-ci sont reliés à un réseau Wi-Fi public.
L'utilisateur constatera alors avec effroi que le processus de configuration échoue, le système lui indiquant alors qu'il y a un problème actuellement « en cours d'investigation ». Pour l'heure, une seule solution selon Apple : relier l'iPhone impacté à un Mac ou un PC équipé du logiciel iTunes.
Dès lors, lorsqu'il y est invité, l'utilisateur doit se connecter à un réseau Wi-Fi pendant la configuration initiale, puis revenir à l'écran précédent et d'essayer d'activer à nouveau en utilisant le réseau Wi-Fi. A priori, certains utilisateurs devront répéter ces étapes encore et encore, jusqu'à ce que le processus d'activation aboutisse enfin. Nul doute qu'Apple devrait rapidement corriger ce petit bug, susceptible d'agacer la personne qui vient de débourser plus de 1 000 euros pour s'offrir « le dernier iPhone ».
Source : XDA-Developers