Aujourd'hui, ce sont des soucis liés à l'écran tactile qui sont pointés du doigt.
Découvrez les fonctionnalités masquées d'iOS 15
Des soucis « tactiles » avec iOS 15 ?
Disponible depuis moins d'un mois, iOS 15 est le tout nouveau système d'exploitation mobile d'Apple. Toutefois, outre diverses nouveautés et autres optimisations, ce dernier apporte également son lot de bugs, à commencer par un souci (reconnu par Apple) concernant la fonctionnalité « déverrouiller avec l'Apple Watch ».
Aujourd'hui, c'est un autre souci inhérent à iOS 15 qui est pointé du doigt. Ce dernier causerait en effet un bug avec l'écran tactile de l'iPhone, que ce soit sur les récents iPhone 13 comme sur les anciens modèles. En effet, nombreux sont ceux à relever ce souci depuis la récente mise à jour.
Ainsi, pour certains utilisateurs, impossible d'allumer l'écran de leur iPhone en tapotant l'écran. Parfois, c'est la fonction « swipe to unlock » qui ne fonctionne pas, malgré un iPhone déverrouillé via Face ID. D'autres fois, c'est un écran tactile qu'il faut presser assez fort pour envoyer un message ou lire une vidéo YouTube. Et si de nombreux iPhone 13 sont touchés, c'est également le cas d'anciens modèles.
Des bugs sur d'autres modèles
Certains détenteurs d'iPhone 12 qui ont migré vers iOS 15 rapportent que leur écran s'avère moins sensible qu'auparavant et qu'il leur faut tapoter à plusieurs reprises pour le « réveiller », contre un simple effleurement auparavant.
On sait déjà qu'Apple travaille sur une mise à jour iOS 15.1 qui devrait notamment corriger le souci de connexion avec l'Apple Watch, mais on espère que le géant américain aura également pris le temps de fixer d'autres soucis en tout genre, qui commencent à se multiplier sur les forums et les réseaux…
Et vous, rencontrez-vous des soucis avec le nouvel iOS 15 ?
Source : WCCFTech