© Apple
© Apple

Avertissement de stockage plein alors qu'il reste encore de nombreux Go disponibles, mauvaises mesures de l'espace restant, plusieurs bugs sont remontés auprès d'Apple sur iOS 15.

La mise à jour vers iOS 15 arrive avec son lot de problèmes techniques et de bugs. L'un des plus pénibles reportés par de nombreux utilisateurs est l'apparition d'un message indiquant que le stockage de l'appareil est « presque plein ».

Plusieurs bugs de stockage sur iOS 15

Les plaintes au support d'Apple à ce sujet, sur les réseaux sociaux et sur les forums, sont en train de pleuvoir ces derniers jours. Alors qu'ils n'avaient aucun problème d'espace de stockage avant iOS 15, des possesseurs d'iPhone et d'iPad qui ont mis à jour leur appareil reçoivent désormais une notification d'alerte.

Appuyer sur le message d'avertissement renvoie directement aux paramètres de stockage, où l'on peut constater que l'alerte n'a pas lieu d'être et qu'il reste encore suffisamment d'espace pour une utilisation normale du mobile. Sauf que la notification ne peut pas être supprimée.

Un autre bug est remonté quant au stockage sur iOS 15, certains utilisateurs constatant que le système calcule mal le montant de Go utilisés, minimisant cette fois-ci le poids des applications et fichiers pour afficher un espace libre bien supérieur à la réalité.

Source : MacRumors