C'est officiel, l'iPhone 13 poserait des soucis en ce qui concerne la fonction « Déverrouiller avec l'Apple Watch ».
Apple travaille sur un correctif, mais conseille pour l'heure aux utilisateurs et utilisatrices… de désactiver la fonctionnalité.
L'iPhone 13 et l'Apple Watch pas (encore) en phase
Depuis quelques jours, de nombreux férus de high-tech peuvent profiter de leur tout nouvel iPhone 13. Un nouvel iPhone qui fait globalement la joie de ses acquéreurs, à l'exception peut-être de celles et ceux qui avaient pris l'habitude d'utiliser la fonction « Déverrouiller avec l'Apple Watch ».
En effet, disponible depuis quelques mois, cette dernière permet de déverrouiller facilement un iPhone avec l'aide de sa montre connectée. Une manière de contourner les soucis liés au port du masque, qui ne facilite pas les affaires du dispositif de reconnaissance faciale Face ID. Cependant, cette fonction bien utile pose souci avec l'iPhone 13, et nombreux sont celles et ceux à ne plus pouvoir en profiter…
Apple explique :
« Nous avons identifié un problème qui fait que le déverrouillage avec Apple Watch peut ne pas fonctionner avec les appareils iPhone 13. Il se peut que le message « Impossible de communiquer avec l'Apple Watch » s'affiche si vous essayez de déverrouiller votre iPhone en portant un masque, ou que vous ne puissiez pas configurer le déverrouillage avec l'Apple Watch. Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour logicielle. »
De quoi frustrer plus d'un acquéreur du nouvel iPhone d'Apple, donc… En attendant, le géant américain conseille aux utilisateurs et utilisatrices concernés de désactiver ladite fonction, et d'utiliser un bon vieux mot de passe à l'ancienne pour déverrouiller leur iPhone 13.
Source : Forbes