© Apple
© Apple

Apple rend obligatoire la réinitialisation complète des montres connectées Apple Watch Series 3 pour la mise à jour vers le dernier watchOS.

En temps normal, mettre à jour une montre Apple est une opération longue, mais très simple. C'était sans compter sur les limitations physiques du matériel. Les modèles Series 3 ne disposent que de peu d’espace de stockage et, prenant en considération la taille du système d’exploitation et des services nécessaires au bon fonctionnement de la montre, il semblerait que la firme de Cupertino ait rencontré un couac en cours de route. 

Les Series 3 face à une limitation de taille

Possesseurs d’une Apple Watch Series 3, si vous souhaitez effectuer la dernière mise à jour watchOS, il va falloir vous armer d’un peu de patience. En effet, les iPhone sous iOS 14.6 exigent dorénavant de réinitialiser complètement l’Apple Watch afin de lancer le processus d’update. Ceci s’explique par le peu de mémoire embarquée dans les Apple Watch Series 3 : seulement 8 Go sur le modèle Wi-Fi. 

Alors que la marque à la pomme préférait antérieurement contourner ce manque d’espace en demandant à ses utilisateurs de faire de la place en supprimant des d’applications, il semblerait que cela ne soit plus une option pour cette mise à jour. 

Apple devrait communiquer autour de watchOS 8 d’ici quelques semaines. Ce sera l’occasion de découvrir les générations de montres compatibles avec la nouvelle version du système d'exploitation. Considérant la petite taille du stockage interne de l’appareil, les modèles Series 3 seront-ils toujours supportés ? 

Source : iMore