© Apple
© Apple

Le Studio Display avec mini-LED d’Apple sait décidemment se faire désirer. Après avoir vu son officialisation repoussée à plusieurs reprises, il semblerait que l'année 2023 soit enfin la bonne.

Un peu plus tôt aujourd’hui, nous apprenions que l’iPhone SE 4 devrait accueillir une encoche. À présent, voilà que le prochain moniteur avec mini-LED de la marque à la pomme refait parler de lui.

Bientôt une présentation pour le Studio Display mini-LED ?

En juin dernier, alors que se tenait la WWDC, Apple aurait normalement dû lever le voile sur un tout nouvel écran Studio Display. Pour autant, le géant a finalement décidé de reporter l'annonce à plus tard. Plus abordable, ce moniteur de 27 pouces est supposé embarquer la technologie mini-LED et devrait supporter ProMotion afin d’atteindre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Idéal pour les professionnels accordant une importance toute particulière au taux de rafraîchissement.

Mais alors qu’il aurait dû être présenté en ce mois d’octobre, le Studio Display avec rétroéclairage mini-LED devrait encore une fois nous faire faux bond. En effet, selon un tweet publié par Ross Young (accessible uniquement pour les membres payants de Twitter), les plus impatients d’entre vous devront sans doute attendre le premier trimestre de l’année 2023 pour enfin espérer dégoter quelques informations à son sujet. La cause ? Des problèmes de coûts et de chaîne d’approvisionnement à en croire certains rapports, comme cela nous est partagé par Neowin.

Vous l’aurez donc bien compris, il faudra encore s’armer d’un peu de patience avant d’espérer voir la firme de Cupertino nous présenter son écran doté de la technologie mini-LED. Après deux tentatives, espérons que la troisième sera finalement la bonne…

Source : Neowin