iCloud pour Windows fait des siennes et partage maintenant vos photos avec des inconnus. Rien que ça.
Pour l’heure, tout porte à croire que ce problème ne se produirait qu’avec l’iPhone 14 Pro Max. Enfin, presque…
Quand iCloud pour Windows corrompt vos vidéos…
En fin de semaine dernière, un utilisateur portant le pseudonyme de sleeping_ghost a fait part sur les forums de MacRumors d’un malheureux problème qu’il rencontre avec iCloud. Lorsqu'il souhaite enregistrer une vidéo capturée depuis son iPhone 14 Pro Max afin de l’envoyer vers iCloud pour Windows, voilà qu’un bug pour le moins étrange fait son apparition. Il explique : « iCloud pour Windows corrompt les vidéos enregistrées à partir d'un iPhone 14 Pro Max, ce qui donne des vidéos noires avec des lignes de balayage. »
Selon le fruit de ses tests, le problème ne se produirait qu’avec un modèle d’iPhone 14 Pro Max. Il a en effet tenté de le reproduire avec un iPhone 11 Pro, un iPhone 13 Pro ainsi qu’un iPad sans que rien d’anormal ne se passe. Pour autant, en réponse à son message, des utilisateurs ont mentionné qu'ils rencontraient ce même problème alors qu'ils disposent pourtant d'un iPhone 13 Pro. Notez enfin que l'auteur du post a pu reproduire le bug à la fois sur Windows 10 et Windows 11, avec les dernières mises à jour installées.
… et partage vos photos avec d’autres personnes
Malheureusement, le problème ne s’arrête pas là et va en réalité beaucoup plus loin que cela. En effet, les vidéos envoyées vers iCloud pour Windows ne se contentent pas seulement de ne pas fonctionner correctement. Comme le dit sleeping_ghost, toujours sur les forums de MacRumors, il arrive parfois que les vidéos fassent apparaître soudainement des photos qui ne lui appartiennent pas.
En de rares occasions, iCloud pour Windows insère des images fixes dans des vidéos provenant de sources inconnues, probablement de comptes iCloud d'autres personnes. On m'a montré des photos de famille d'autres personnes que je n'ai jamais vues de ma vie, des matchs de football et d'autres photos aléatoires. Évidemment, c'est extrêmement inquiétant et ne me donne pas vraiment le sentiment d'utiliser iCloud en toute sécurité.
Voilà en effet un problème particulièrement préoccupant et qui soulève de sérieuses interrogations quant à la sécurité du côté d’iCloud. Si ce souci a d’ores et déjà été remonté à la firme de Cupertino, il demeure pour l’instant sans réponse. Espérons qu’Apple réagira très vite et qu’elle publiera rapidement une mise à jour afin d’éviter que ce souci ne prenne une plus grande ampleur.
- Dynamic Island
- Performances globales
- Qualité de l'écran
Source : MacRumors