Le déploiement d'iOS 17.5 a apporté de nombreux changements intéressants. Mais un bug sur les photos a aussi de quoi inquiéter tous les possesseurs d'iPhone !
C'était une mise à jour très attendue, tout du moins pour tous ceux qui habitent en Europe. Avec iOS 17.5, Apple rend en effet chez nous possible le téléchargement d'applications depuis internet, en conséquence des nouvelles règles imposées par l'Union européenne. Mais malheureusement, ces innovations ont aussi côtoyé un bug étrange, du fait duquel de très vieilles photos réapparaissent comme par magie dans la galerie !
De vieilles photos ressurgissent
Quelques fois, l'on supprime des photos pour faire de la place sur son téléphone. D'autres fois, c'est aussi parce qu'il s'agit d'images un peu gênantes que l'on souhaite faire disparaître. Mais avec iOS 17.5, il semble que cette possibilité ne soit plus assurée. En effet, plusieurs utilisateurs de Reddit expliquent, après l'installation de la mise à jour, avoir vu apparaître de vieilles photos sur leur téléphone, pourtant supprimée depuis longtemps.
Et ça peut être embarrassant. Un des utilisateurs indique ainsi avoir vu s'afficher sur son iPhone de vieux nudes qu'il avait pourtant effacé bien des années avant, en 2021. Le problème a l'air par ailleurs de persister, comme l'explique une autre personne. « J'ai quatre photos datant de 2010 qui réapparaissent en tant que dernières photos téléchargées sur iCloud. Je les ai supprimées à plusieurs reprises » a-t-elle détaillé.
Apple garde-t-il nos photos à vie ?
Pour rappel, une image supprimée sur l'iPhone reste normalement durant 30 jours dans le téléphone, laissant ainsi la possibilité et le temps à une personne pour changer d'avis et restaurer l'image. Il est aussi possible de supprimer définitivement et tout de suite l'image dans le dossier en question.
Cependant, cette idée de « supprimer définitivement » bat maintenant de l'aile quand on voit que des images effacées bien des années auparavant reviennent d'un coup hanter les propriétaires d'iPhone. Apple garderait-il une sauvegarde permanente de toutes ces images ? Et si oui, sommes-nous au début d'un nouveau petit scandale ?
19 décembre 2024 à 10h57
Source : Wccftech