Un certain nombre d'utilisateurs d'iPhone se sont vus déconnectés d'Apple ID. De son côté Apple n'a pas pour le moment pas communiqué sur un problème dans ses services.
Les temps sont un peu compliqués pour les utilisateurs d'iPhone, qui doivent utiliser Apple ID. Le mois dernier, ils avaient ainsi dû faire face à une campagne de phishing qui leur demandait de réinitialiser leur mot de passe. Mais là où ils avaient affaire à des escrocs, cette fois, il s'agit d'un véritable problème qui est apparu sur l'interface d'Apple.
Des utilisateurs déconnectés sans explication d'Apple
Ce week-end, de nombreux possesseurs d'iPhone d'outre-Atlantique ont indiqué avoir été déconnectés d'Apple ID, et ce, sans aucune explication. Un problème assez répandu pour obtenir de l'écho sur les réseaux sociaux, alors qu'Apple de son côté n'a signalé aucun problème.
Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple déconnexion, puisque lorsque les utilisateurs ont essayé de s'identifier à nouveaux, leur mot de passe n'a pas été reconnu par le système.
Le mot de passe doit obligatoirement être changé
Résultat, toutes les personnes atteintes par ce problème ont été obligées de réinitialiser leur mot de passe pour pouvoir se reconnecter. Pour rappel, l'identification via Apple ID est nécessaire pour accéder aux différents services d'Apple disponibles sur ses appareils comme l'App Store, Apple Music, FaceTime ou bien iMessage. Autant dire que l'appareil est assez peu utilisable lorsque l'on est déconnecté.
Si la réinitialisation de mot de passe n'est pas un problème très complexe, certaines personnes qui avaient activé la fonction « Protection en cas de vol de l'appareil » ont dû attendre une heure avant de pouvoir changer leur mot de passe. Alors, simples « améliorations de sécurité aléatoires » comme s'est vu répondre par Apple un utilisateur, qui a posté la réponse sur Mastodonte ?
Source : Wccftech