Dans les années qui viennent, Apple va procéder à des modifications d'envergure sur ses différents appareils. En effet, la firme américaine va revoir sa copie du côté des écrans.
Ainsi, dans un peu moins de deux ans, les ordinateurs portables et tablettes tactiles de la marque seront équipés d'une nouvelle dalle.
Apple va mettre le paquet sur ses écrans
À son lancement cet été, le MacBook Air M2 a été largement plébiscité par la critique pour ses qualités indéniables. Cependant, quelques défauts persistaient au niveau de la chauffe de l'appareil, mais aussi de son écran IPS. En 2022, nombreux sont les utilisateurs qui espéraient voir un passage vers la technologie OLED. Nous avons justement une bonne nouvelle à ce sujet.
Selon des informations communiquées par Ross Young, le MacBook Air qui sortira en 2024 possédera bel et bien un écran OLED de 13,3 pouces. Cela permettra à la dalle de bénéficier d'une meilleure gamme de couleurs et d'un affichage globalement plus lumineux. L'appareil devrait aussi être moins énergivore, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie. Pour le moment, nous ne savons pas si la technologie ProMotion sera de la partie.
Une année placée sous le signe du OLED
S'il nous manque encore des détails concrets sur ce MacBook Air (comme son prix qui pourrait être revu à la hausse), Apple est visiblement désireuse de revoir l'écran d'un grand nombre d'appareils. Toujours en 2024, nous pourrions également voir arriver sur le marché des iPad Pro OLED de 11 et 12,9 pouces. Microsoft devrait aussi s'y mettre avec sa Surface Pro prévue la même année. Bref, 2024 marquera sans doute l'avènement de l'OLED.
Pour enfoncer le clou, Apple songerait à remplacer sa gamme d'iPad Mini par un tout nouvel appareil équipé d'un écran pliable d'environ 10 pouces. Après avoir tardé à opter pour une dalle OLED sur ses téléphones (il aura tout de même fallu attendre l'iPhone 12 !), l'entreprise californienne semble enfin passer à la vitesse supérieure.
Source : Wccftech