© Jon Prosser & Renders by Ian
© Jon Prosser & Renders by Ian

On savait que l'encoche n'allait pas disparaître de sitôt sur l'iPhone, mais la voilà qui s'est installée la semaine dernière sur les MacBook Pro de nouvelle génération. Et, comme l'avaient suggéré de précédentes rumeurs, elle pourrait également envahir l'écran des futurs MacBook Air…

Le MacBook Air tel qu'on le connaît actuellement pourrait laisser sa place, dès 2022, à un nouveau modèle entièrement redessiné. Nous y trouverions un nouveau châssis, affiné, mais aussi une nouvelle connectique. Malheureusement, ce changement de design impliquerait aussi l'ajout d'une encoche sur la partie supérieure de l'écran.

À quoi ressemblera le MacBook Air 2022 ?

C'est en tout cas ce que pense le leaker Jon Prosser. À l'aide de Renders by Ian, il a pu partager des visuels dévoilant l'apparence qu'adopterait le nouveau MacBook Air, selon ses informations. On y retrouve une dégaine proche de celle affichée par les MacBook Pro 2021, mais avec un design nettement plus fin, moins trapu, notamment au niveau du clavier.

La connectique s'articulerait autour de deux ports USB-C Thunderbolt 4, d'une prise casque et d'un connecteur d'alimentation MagSafe. Comme le précise WCCFTech, ces ports USB-C Thunderbolt 4 ne seraient toutefois pas capables de prendre en charge un GPU externe, chose qu'Apple a en effet omis avec ses derniers MacBook Pro. Cette finesse (qui nous paraît quand même un peu exagérée sur les visuels de Jon Prosser) serait quoi qu'il en soit permise par l'ajout d'une puce Apple M2, plus performante que l'Apple M1, mais aussi plus économe en énergie. On retrouverait donc une nouvelle fois un design fanless pour le MacBook Air…

MacBook Air 2022 rendus-2

© Jon Prosser & Renders by Ian

Pas de lancement avant la fin d'année prochaine

Selon toute logique, ce nouveau MacBook Air pourrait lui aussi compter sur une dalle Mini LED, soit la même technologie que pour les MacBook Pro 2021 et l'iPad Pro de 12,9 pouces. Si la chose se confirme, l'appareil serait le Mac le plus abordable à profiter de cette technologie d'affichage.

Côté lancement, il faudrait néanmoins se montrer patients. Apple ne serait pas en mesure de lancer la production de ces nouveaux MacBook Air avant le troisième trimestre 2022. Autrement dit, les premières livraisons ne se feront probablement pas avant la toute fin d'année 2022.

Source : WCCFTech