Un écran OLED et légèrement plus grand, une puce M3 fondée sur le procédé de gravure en 3 nm de TSMC… De nouveaux iPad Pro sont attendus en 2024.
Apple a lancé en octobre 2022 ses derniers iPad Pro 11 et 12,9 pouces, équipés de la fameuse puce M2. La firme de Cupertino serait déjà en train de plancher sur leurs successeurs, et nous avons de premières informations à leur sujet à nous mettre sous la dent.
Des écrans plus grands en 2024
Selon les informations de l'analyste Ross Young, spécialisé dans l'industrie des écrans, relayées par MacRumors, Apple aurait pour objectif de sortir sa nouvelle génération d'iPad Pro au premier trimestre 2024. Nous savons que la marque à la pomme a pris l'habitude d'organiser une keynote en mars pour dévoiler de nouveaux produits. L'événement semble donc tout indiqué pour y présenter de nouveaux iPad Pro.
Une autre donnée intéressante partagée par l'analyste est la taille attendue des écrans de ces iPad Pro : 11,1 et 13 pouces, soit 0,1 pouce de plus pour chaque modèle par rapport aux iPad Pro actuellement commercialisés. Il est probable que la taille générale des tablettes demeure identique, ou presque, et qu'Apple rogne sur les bordures pour augmenter la surface d'affichage.
L'iPad Pro passerait à l'OLED
Ross Young prédit également que l'écran des deux modèles d'iPad Pro s'appuiera sur la technologie OLED, attendue depuis longtemps sur les tablettes d'Apple, mais qui n'a pas été introduite comme espéré avec la dernière génération. Il y a peu, les publications The Elec et DigiTimes prétendaient déjà qu'Apple passerait enfin à l'OLED pour ses prochains iPad Pro, qui embarqueraient par ailleurs une puce M3 gravée en 3 nm.
Enfin, l'analyste avait suggéré la sortie d'un grand iPad Pro de 14,1 pouces en 2023 pour concurrencer la Galaxy Tab S8 Ultra de Samsung et sa dalle de 14,6 pouces. Apple aurait finalement abandonné cette idée, mais le groupe américain réfléchirait encore à la possibilité de sortir des iPad plus grands dans le futur.
Source : MacRumors