© Apple
© Apple

Après un nombre incalculable de reports, le fameux casque de réalité mixte d'Apple semble enfin avoir trouvé le bon moment pour se montrer.

Attendue dans le courant du printemps 2023, puis finalement peut-être à la fin de l'automne, sa présentation sous toutes ses coutures (et l'annonce d'une date de sortie) aura lieu durant la prochaine Worldwide Developer Conference (WWDC). En tout cas, selon Mark Gurman de chez Bloomberg.

Cette fois, c'est réel ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouveau casque AR/VR d'Apple a du mal à s'ancrer dans la réalité. Après de nombreuses rumeurs prédisant une période de sortie toujours différente, les choses semblent enfin prendre une tournure concrète, et logique.

Comme l'indique le bien informé Mark Gurman dans son nouvel article chez Bloomberg, le fameux casque devrait ainsi être présenté en grande pompe à l'occasion de la prochaine WWDC d'Apple. Si le géant américain n'a pas encore fixé de date pour sa grand-messe annuelle, celle-ci a coutume de se dérouler début juin.

La firme de Cupertino présentera donc l'appareil dans ses moindres détails, ce qui constituera certainement le point d'orgue de cette conférence. Selon Mark Gurman, la date de sortie du casque, prévue pour la fin d'année 2023, devrait également y être révélée.

Encore de la pomme sur la planche

Si le rapport de Mark Gurman s'avère exact, Apple s'estime donc enfin prête à présenter au monde le fruit d'années de casse-tête autour de son fameux casque de réalité mixte. En proie à plusieurs difficultés tant matérielles que logicielles, l'appareil s'est longtemps fait désirer.

Sauf indication contraire, le géant américain a en tout cas trouvé le prestataire pour produire en grandes quantités son nouveau produit : Pegatron, une société taïwanaise. Toujours selon les rumeurs, il faudrait s'attendre à 700 000 ou 800 000 exemplaires produits dans un premier temps.

Il faut dire que le casque AR/VR, qui devrait porter le nom de « Reality Pro », ne s'adressera pas à tout le monde. Avec une technologie apparemment très avancée de suivi des mains, le rendu réaliste d'une personne appelée sur FaceTime et d'autres présumées « révolutions » de ce genre, il s'arrachera en effet au modeste prix de 3 000 euros environ.

Source : Bloomberg