© Beats by Dre
© Beats by Dre

Selon 9to5 Mac, Apple serait en train de se préparer pour la commercialisation d'un nouveau casque sans fil sous la marque Beats, près de cinq ans après la sortie du Beats Studio3.

La présence des AirPods Max sur le marché n'empêche pas Apple de vouloir lancer un autre casque haut de gamme.

Premier appareil de la gamme Studio avec l'audio spatial

Le média a obtenu ces informations grâce aux noms trouvés dans les fichiers internes d'iOS 16.5, dévoilés récemment pour les développeurs. Le nouveau casque devrait être baptisé Beats Studio Pro et proposer l'audio spatial personnalisé, une première pour la gamme Studio. Cette technologie utilise des algorithmes pour simuler l'expérience d'écoute d'un environnement en trois dimensions, permettant ainsi de reproduire un son réaliste et immersif. Elle se base notamment sur la morphologie (oreilles, tête, etc.), l'emplacement et les préférences personnelles du porteur.

Le casque devrait également incorporer le mode transparence et la réduction active du bruit. Côté design, il devrait avoir une apparence très similaire au Beats Studio3, malgré le probable retrait du mot « studio » de l'arceau. Apple aurait collaboré avec l'artiste Samuel Ross, qui a déjà travaillé sur des Beats, pour concevoir l'appareil. Il devrait être proposé en quatre coloris : noir, bleu foncé, marron et blanc.

Il y a également de fortes chances pour que le modèle soit doté d'un câble de recharge USB-C et d'une puce Beats personnalisée, comme les autres produits récents de l'entreprise.

Les Beats Studio3 n'ont pas été mis à jour depuis 2017. © Beats by Dre
Les Beats Studio3 n'ont pas été mis à jour depuis 2017. © Beats by Dre

De nouveaux intra-auriculaires également en préparation

En parallèle, la marque à la pomme travaille sur les Beats Studio Buds+, une version améliorée des écouteurs lancés en 2021. Ils devraient prendre en charge le partage audio, le changement automatique d'appareil et les commandes vocales avec Siri. Ils seront par ailleurs équipés de microphones plus grands que leurs prédécesseurs.

Pour l'heure, on ignore encore quand ces différents appareils seront présentés par la firme de Cupertino qui, on le rappelle, a fait l'acquisition de Beats by Dre en 2014. Ils devraient néanmoins être commercialisés prochainement.

Source : 9to5Mac