© Shutterstock
© Shutterstock

Votre enfant a mystérieusement réussi à briser la fonction « Temps d'Arrêt » de votre iPhone/iPad ? Pas de panique, c'est un bug.

En effet, Apple vient de reconnaitre un bug impactant les restrictions de temps d'écran mises en place par les parents.

Un bug au niveau du temps d'écran chez Apple

Depuis 2018, iOS permet à ceux qui le souhaitent de bénéficier de diverses options au niveau du « Temps d'Écran » de leur terminal. Un réglage pratique pour ceux qui souhaitent réduire au maximum leur dépendance à leur smartphone ou (et c'est souvent le cas) pour mieux gérer le temps d'écran laissé à un mineur. Cela permet notamment de restreindre l'utilisation de l'appareil en fonction de certaines plages horaire ou de définir des limites de temps pour certaines applications. 

Toutefois, depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs font état de paramètres qui auraient tendance à se réinitialiser par eux-mêmes, faisant ainsi sauter toutes les restrictions précédemment établies. Une aubaine pour les plus jeunes évidemment, mais de quoi agacer certains parents. Pas de panique toutefois, il s'agit bien d'un dysfonctionnement, d'ores et déjà identifié par Apple.

Au Wall Street Journal, Apple a expliqué « être conscient du fait que certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes ». Le géant américain a d'ores et déjà annoncé qu'une mise à jour viendra corriger le souci. Reste à savoir maintenant si le correctif sera intégré au futur iOS 17, ou bien à une prochaine mise à jour d'iOS 16. Patience donc.

Source : The Verge