On le sait, iOS 14 apportera d’innombrables nouveautés. L’application Dictaphone, qui permet d’effectuer des enregistrements vocaux, va recevoir plusieurs fonctionnalités. Mise en place de dossiers, correction des bruits parasites ou encore favoris, Apple promet du changement.
Bonne nouvelle, puisque cette mise à jour concernera autant les Mac que les iPhone. Elle devrait notamment profiter aux personnes qui enregistrent des mémos vocaux à l'extérieur.
Une nouvelle interface
Pour mettre fin à l’énorme enchevêtrement d’enregistrements que connaît quiconque utilise fréquemment l’application, Apple promet une meilleure gestion. Des dossiers font leur apparition, vous permettant de ranger vos archives déjà existantes, selon un nom que vous définirez. Les catégories « Tous les Enregistrements » et « Suppressions récentes » resteront en place.
Dans la foulée, une fonction « Smart Folders » est spécifiquement conçue pour les possesseurs de d'Apple Watch. Ces dossiers regroupent automatiquement vos mémos vocaux réalisés avec la montre connectée.
Certains enregistrements pourront être désignés comme « Favoris ». La principale utilité est de pouvoir les retrouver plus facilement, et surtout plus rapidement par la suite. Ils resteront en haut de votre liste de mémos vocaux.
Une meilleure qualité
Si la qualité par défaut est correcte, certains se tournent vers des applications tierces pour profiter de technologies de réduction de bruit. Apple décide de réagir en proposant quelques nouveautés pour améliorer la qualité de votre enregistrement.
Selon la firme, la fonction « d’enregistrement amélioré » réduira « le bruit de fond et la réverbération de la pièce d’un simple toucher ». On peut donc s’attendre à un son plus clair. De quoi séduire les musiciens, les journalistes ou les créateurs de podcast, qui ont souvent recours à cette application.
Le fonctionnement est très simple : rendez-vous sur votre enregistrement vocal, appuyez sur « Modifier l’enregistrement ». Là, une icône située en haut à gauche fait son apparition. Cliquez dessus, et la réduction de bruit de fond s’applique automatiquement.
Source : 9to5mac