Apple a lancé lundi avec le jeu Color Zen un nouveau programme qui proposera — au travers de l'application Apple Store (et non de l'App Store) — une application, un contenu iTunes ou un iBook gratuit par semaine.
Proposer gratuitement et à intervalle régulier des applications habituellement payantes pour augmenter une base d'utilisateurs et/ou susciter des achats, cela ne vous rappelle rien ? C'est bel et bien le concept d'AppGratis et d'applications similaires.
Ces applications qui « affichent d'autres applications pour en faire la promotion » (extrait des conditions de l'App Store) ont récemment été éjectées de l'App Store, alors qu'elles étaient tolérées depuis plusieurs années. Coïncidence ? __ __ _____ ___
Des applications gratuites pour pousser les ventes de matériel
Selon un informateur du site Internet 9to5Mac, le PDG d'Apple Tim Cook compte sur l'application Apple Store, trop méconnue, pour relancer les ventes (les renouvellement en l'occurrence) d'iPhone. Les vendeurs des Apple Store ont ainsi pour instruction d'installer cette application sur les terminaux qu'ils vendent, et ce nouveau programme promotionnel rapprochera chaque semaine de nombreux utilisateurs d'un achat compulsif.D'autant que pour profiter des offres il faudra obligatoirement installer et utiliser l'application Apple Store, car elles reposeront sur des bon d'achat (codes) à usage unique, contrairement aux offres d'AppGratis et consorts qui entrainaient la gratuité pour tous sur l'App Store.
Pour aller plus loin