Apple s'intéresse aux minicaméras, GoPro plonge en bourse

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 janvier 2015 à 10h11
Nouveau brevet pour Apple : après les appareils électroniques flexibles, la firme de Cupertino s'intéresserait aux mini-caméras. Ce qui ne fait évidemment pas les affaires de GoPro, déjà bousculé par l'accident de Schumacher.

Patently Apple, un site spécialisé dans l'étude et la recherche des brevets détenus ou déposés par la marque à la pomme, vient de mettre la main sur un brevet assez ancien, puisque déposé en 2012. Par Kodak.

Pionnier dans le domaine de la photographie, la marque a loupé le virage du numérique et s'est vue contrainte à déposer le bilan en 2012, entrainant la vente d'un portefeuille d'un millier de brevets.

Apple fut l'un des acteurs à profiter de cette vente et a notamment acquis celui mis en avant par Patently Apple, en novembre 2013. Le brevet en question détaille une caméra contrôlée à distance (via un smartphone ou une montre connectée, par exemple), capable de filmer sous l'eau.

0190000007854787-photo-minicam-ra-apple.jpg

Une action cam qui est directement comparée à un modèle GoPro, dont le design entraine, selon le brevet, « une résistance au vent excessive ». Toujours dans ce texte, on peut lire que « son format en hauteur l'expose davantage aux dommages. »

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les investisseurs : à la clôture, le cours de GoPro chutait de plus de 12%.

0190000007854661-photo-graphique-bourse-gopro.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles