Apple TV+

Depuis plusieurs mois maintenant, Apple TV+ propose des séries et des films. Mais le service de streaming manque, comme souvent avec les produits de la marque, d'une certaine souplesse dans son accessibilité pour ceux qui ne seraient pas correctement équipés. Il existe cependant une solution simple pour en profiter, par exemple, via Chromecast.

Bien évidemment disponible sur tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple TV…etc.), l'application Apple TV+ est également proposée sur certaines consoles de jeux, certaines Smart TV et même box Android (Roku et Fire TV). Mais si vous ne possédez rien de tout ça, pas de panique il reste une solution à moindre coût : Chromecast.

Diffuser du contenu Apple TV+ sans matériel compatible Apple via Chromecast

Sans surprise, Apple ne supporte pas nativement Chromecast, et il va falloir ruser un petit peu. Outre une clé Chromecast ou un appareil qui en intègre une (comme la Nvidia SHIELD, par exemple), il vous faudra vous munir d'un ordinateur où est installé le navigateur Chrome (ou tout navigateur basé sur Chromium, comme Brave).

Direction le site web d'Apple TV+, où il faudra bien évidemment vous connecter. Ensuite, lancez en plein écran la vidéo que vous souhaitez diffuser sur votre Chromecast, que vous aurez fort logiquement branché au préalable. Il suffit alors d'effectuer un clic droit sur la vidéo et de sélectionner « Caster… » dans le menu contextuel. Enfin, choisissez le Chromecast cible et assurez vous dans le menu déroulant « Source » que vous diffusez bien l'onglet entier.

Et voilà, la vidéo devrait désormais être affichée sur l'écran où votre Chromecast est branché.

Notez cependant que cette solution présente plusieurs inconvénients. Tout d'abord, les contrôles (pause, navigation…) ne sont accessibles que sur votre ordinateur, et il faudra donc vous lever de votre canapé le cas échéant. Ensuite, cette méthode ne permet de diffuser le contenu Apple TV+ qu'en stéréo et dans une résolution 1080p maximum. Si vous voulez du Dolby Atmos, du 4K et de la HDR, il faudra passer par les solutions officielles…

Apple TV Chromecast