Et il ne fallait évidemment pas s'attendre à des miracles…
Souvenez-vous, il y a quinze jours Asus détaillait les spécifications de sa carte Iris Xe DG1-4G issue de la technologie Intel. Refroidie passivement, ladite carte ne semblait pas devoir révolutionner le monde de la carte graphique. Nous en avons aujourd'hui le cœur net.
Au niveau d'une Radeon RX550
Ainsi, un certain Apisak a déniché les premiers résultats de l'Asus DG1-4G qui a passé l'épreuve du test GPU de Basemark. Le test a été conduit il y a déjà trois semaines et la carte tournait avec les pilotes Intel les plus récents, les 27.20.100.9316.
Côté configuration, on note que la carte Asus était épaulée par un processeur Intel Core i3-10100F et que les deux trouvaient leur place sur une carte mère Asus PRIME H410M-A, une des rares à prendre en charge l'Iris Xe signée Intel.
Sans grande surprise, l'Asus DG1-4G ne brille pas particulièrement par ses performances. Sur le test Vulkan avec les réglages qualité sur « medium », elle signe 17 289 points ce qui la place à peu de choses près au niveau d'une Radeon RX550 : l'entrée de gamme Polaris d'AMD pointait pour sa part à 17 619 points.
Il n'est donc pas question de faire tourner les derniers jeux du moment sur l'Asus DG1-4G. Elle se place, comme prévu, en solution d'entrée de gamme.