© ASUS
© ASUS

L'arrivée des nouveaux processeurs Intel Raptor Lake n'impliquera pas nécessairement de changer de carte mère.

Quelques jours après ASRock, c'est donc au tour d'ASUS de confirmer que ses cartes mères à base de chipset Intel série 600 sont compatibles avec la prochaine génération de processeurs Intel, les fameux Raptor Lake.

Plus de vingt modèles concernés

Intel en avait déjà touché deux mots, il n'est donc pas étonnant de voir les différents fabricants de cartes mères proposer cette option : les chipsets Intel série 600 sont capables de fonctionner de pair avec les processeurs Raptor Lake. Seule une mise à jour du BIOS est nécessaire.

© ASUS
© ASUS

De fait, ASUS vient d'emboîter le pas de son compatriote ASRock et nous indique que 23 de ses cartes mères série 600 viennent de recevoir la mise à jour BIOS 1601/1603 pour assurer cette compatibilité. Il est intéressant de noter que cela ne concerne pas que les modèles haut de gamme.

Des cartes mères comme celles de la série Prime peuvent aussi être mises à jour et s'assurer une durée de vie plus importante. Soulignons toutefois qu'ASUS n'a pas daigné proposer une telle mise à jour sur les séries à base de chipset H670, B660 ou H610. Impossibilité technique ou volonté du fabricant ?

Source : Videocardz