© XDA Developers
© XDA Developers

Plébiscité dans nos colonnes, le ROG Phone 3 d’Asus semble encore avoir de la ressource sous le pied. XDA Developpers vient de dénicher une option cachée qui permet d’augmenter encore la fréquence d’affichage de l’écran du smartphone gaming.

Parce que 144 Hz, ce n’est vraiment pas assez vous ne trouvez pas ?

Un mode 160 Hz accessible via quelques manipulations

Le ROG Phone 3 veut décidément tirer la couverture à lui. Non content d’être le smartphone Android le plus puissant actuellement, il devient aussi celui à l’écran doté de la meilleure fréquence de rafraîchissement du marché.

Grâce à une commande ADB (Android Debug Bridge), XDA Developers est parvenu à ajouter une option 160 Hz au menu Affichage du téléphone. Ce faisant, l’utilisateur peut ainsi choisir entre une fréquence automatique, 60 Hz, 90 Hz, 120 Hz, 144 Hz et 160 Hz.

Les 160 images par seconde sont bien respectées. © XDA Developers
Les 160 images par seconde sont bien respectées. © XDA Developers

Mis à l’épreuve sur le site testufo.com, ce nouveau taux de rafraîchissement est bel et bien géré par l’écran du ROG Phone 3. De plus, XDA estime que tous les jeux prenant en charge le 144 Hz sur Android devraient être en mesure d’être compatibles avec cette fréquence — leur framerate étant tout simplement débloqué.

De quoi s’imaginer qu’Asus réserve une belle surprise à ses clients lors d’une mise à jour future ? 

Source : XDA Developers