Attendu cet été, le ASUS ROG Phone III avait déjà fuité dans les grandes largeurs il y a quelques jours, après que la TENAA a publié des clichés et les spécificités techniques de l’appareil. Aujourd’hui, le smartphone apparaît clairement dans une vidéo publiée sur Twitter.
On s’y attendait : le ROG Phone III reprend le design de son prédécesseur à l’identique… ou presque.
Un smartphone en partenariat avec Tencent ?
Asus ne perturbe pas sa formule ici. On retrouve un smartphone de 6,59 pouces affichant du Full HD+ à 120 ou 144 Hz, le nec plus ultra de Qualcomm (Snapdragon 865) et une énorme batterie de 6 000 mAh rechargeable à 30 W.
Le ROG Phone III opte cette année pour une configuration à trois appareils photo, disposés à l’horizontale. On remarque aussi dans la vidéo que, sous le logo ROG, apparaît clairement la mention « Tencent Games », du nom du célèbre éditeur de jeux vidéo mobiles.
Éditeur, notamment, de Call of Duty Mobile et de Arena of Valor sur smartphone, Tencent est une figure montante de l’industrie vidéoludique. Actionnaire majoritaire de Riot Games (League of Legends, Valorant), Supercell (Clash of Clans, Clash Royale), et à 40% de Epic Games (Fortnite), le conglomérat semble donc s’être acoquiné d'ASUS, qui proposera visiblement des fonctionnalités liées de près ou de loin à ses titres sur son ROG Phone III.
Via : Android Central