Chaîne 3D : Canal+ arrêterait les frais, faute de contenu et de public

Audrey Oeillet
Publié le 28 décembre 2011 à 11h55
00FA000004845250-photo-canal-3d.jpg
Lancée il y a un an et demi, la chaîne 3D du groupe Canal+ devrait cesser d'émettre à partir du 24 janvier 2012 selon une information relayée par le site Planète CSAT. La faute à un contenu jugé trop insuffisant.

Initialement lancée en juin 2010 à l'occasion de la Coupe du monde de football, la chaîne Canal+ 3D n'aura pas eu l'occasion de véritablement faire ses preuves : le groupe aurait en effet décidé d'arrêter d'exploiter sa chaîne 3D à partir du 24 janvier prochain, en raison d'une offre jugée insuffisante, et d'un parc d'équipement à l'heure actuelle limité dans les foyers.

S'il a été l'un des pionniers de la 3D à la télévision française, le groupe Canal+ semble aujourd'hui essuyer les plâtres d'une technologie qui a du mal à se faire accepter par les consommateurs. Canal+ aurait tout de même précisé son intention de retenter l'expérience une fois que la 3D stéréoscopique sera mieux ancrée au sein des foyers.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles